Northumbria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Northumbria

Forum de la guilde Northumbria.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

De l'organisation de la guilde...

+4
Hyorkis
Aodrenig
Sarina
Sophiar
8 participants
AuteurMessage
Sophiar
Dompteur d'écureuils
Dompteur d'écureuils
Sophiar

De l'organisation de la guilde... Empty
MessageSujet: De l'organisation de la guilde...   De l'organisation de la guilde... I_icon_minitimeVen 23 Déc - 2:26

... ou comment aborder 2012.

Bonjour à tous,

j'ai la charge d'assurer l'interim jusqu'au retour de notre chef Olisab.

Je compte bien le faire et m'en tirer la tête haute. Pour ce faire, j'ai besoin de chacun de vous.

Et même en étant que temporairement à la tête de la guilde, il m'est apparu clairement que je me devais de faire valoir mes idées et de les mettre en place.

Aussi, je vous fait part de mes reflexions et des changements à venir.

Il est vrai que nous manquons singulièrement de recrues, aussi j'ai décidé de me consacrer à cette tache. Vous pouvez bien sur en faire de même. Sachez que les valeurs de la guilde n'ont pas changé en deux ans. Je vous engage à lire la charte, vous y trouverez l'esprit de notre guilde.

2012 est une année charnière pour Northumbria, beaucoup de guildes se sont dèjà essoufflées avant leur deux années de vie. Toutefois, je ne crois pas en la fatalité. Et si nous le voulons, nous pouvons allez plus loin. De nouveaux membres, de nouvelles idées un nouveau souffle. (enfin... on garde les anciens, hein !)

En parlant de nouvelles idées, voici les miennes. Elles valent ce qu'elles valent. Je ne prétend ni avoir raison, ni être omniscient. Toutefois, je vous demande à tous la même chose : On met en place, on essaie, on critique et on ajuste si besoin.

J'ai l'intention de m'entourer d'officiers et de leur confier un groupe de lvl en fonction de leur lv personel. Je m'explique :

Un membre souhaite s'impliquer, il est lvl 37, je le nomme officier et lui confie les groupe des 30-39.
En cas de pb, de question, c'est à lui qu'ils s'adresseront en premier. Il devra approter son expérience, ses conseils.

A cela je vois plusieurs avantages : Chaque membre a un référent, proche de son lvl, qui connait les maps et les quetes de son groupe. Cela permet également d'impliquer les membres à un niveau à la fois important pour eux sans avoir à répondre de tous les pb innérents à une guilde. Ca permet aussi d'être officier sans l'être à "vie" si on n'en a pas envie, de pouvoir gouter aux responsabilités et voir si ca plait.

Quand on dépasse la dizaine ou on était officier responsable, on redevient soldat (ou plutot officier junior)

J'ignore si cette pratique est bonne, peut être vaut il mieux regrouper les membres par groupe de maps, plutot que par lvl, tout est envisageable... Comme vous le voyez, j'en sais rien moi même, mais je compte bien essayer.

Mon premier officier senior est Aodrenig, Champion de Northumbria lvl 47.

Je lui confie pas réellement un groupe comme je viens de le dire, mais un contenu.

Aod sera en charge du contenu HL.
Il a la lourde tache d'organiser, de répondre à vos questions et d'apporter ses conseils et son expérience sur l'astal, la cdd, le chaudron, l'adg, le royaume des éléments, etc..

Etant donné que nous nous connaissons, lui et moi, de longue date, il a totale liberté d'action. Il continuera à évoluer avec les connaissances qu'il a hors guilde. Ses expériences nous serons, j'en suis convaincu, fortes utiles un jour.

C'est le premier pas vers la reconstruction.

Soyez actifs, soyez nobles, soyez joueurs, bref soyez Northumbriens !

Respects et encouragements, Sophiar
Revenir en haut Aller en bas
Sarina
Nouveau
Nouveau
Sarina

MessageSujet: Re: De l'organisation de la guilde...   De l'organisation de la guilde... I_icon_minitimeVen 23 Déc - 11:06

GG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! I love you

Soyez beaux et forts !!!!!!! cheers
Aodrenig
Nouveau
Nouveau
Aodrenig

MessageSujet: Re: De l'organisation de la guilde...   De l'organisation de la guilde... I_icon_minitimeVen 23 Déc - 11:25

Mmh mmh... Merci Frères de Northumbria Sophiar ! Very Happy Comme dit au dessus, je me chargerais de nos nouveau HL ^^
J'espère que je serais à la hauteur de vos attentes, j'esseyerais de vous organiser des sorties et autres évènements asser sympathique qui nous ferons joyeusement fendre du crâne d'orc de concert.
Je serais aussi (j'espère) apte à répondre à toutes vos questions tant sur le point de vue des quêtes que sur votre formation, conseil build / skill / etc... ( si classe que je ne connais pas je ferais appel à mes dites connaissances pour vous donnez des conseils ! :p )

Sur ce Frères et Soeurs de Northumbria ! Partons au combat ensemble ! Unie et soudée ! Et rien ne nous résistera !

Bonne journée Very Happy
Hyorkis
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: De l'organisation de la guilde...   De l'organisation de la guilde... I_icon_minitimeVen 23 Déc - 13:53

J'approuve fermement cette idée.
Pour moi qui découvre allods un peu plus chaque jour, il n'est pas toujours évident de s'y retrouver.
Et plutôt que de toujours faire appel aux grands HLs qui ont théoriquement tout connu (ou presque), avoir un référent dans sa tranche de lvl qui sera aussi apte à gérer un groupe et les instances/élites rouges de cette même tranche sera bien plus viable et efficace.

Reste à trouver quelqu'un de compétent pour chaque tranche de lvl ! Charge à ces référents, je suppose, de "former" leur succession dans les membres qu'ils orienteront à l'approche de la tranche suivante je suppose ?

Ça va swinguer à la NU en 2012 ! ♥
Val'
Nouveau
Nouveau
Val'

MessageSujet: Re: De l'organisation de la guilde...   De l'organisation de la guilde... I_icon_minitimeVen 23 Déc - 18:21

C'est vraiment génial Sophiar, tu as fait un boulot génial et immense.

Courage à vous, et si il y a quoi que ce soit c'est possible de me mp en jeu !

Bonnes fêtes santa
Boween
Nouveau
Nouveau
Boween

MessageSujet: Re: De l'organisation de la guilde...   De l'organisation de la guilde... I_icon_minitimeVen 23 Déc - 19:41

Hello , comme je l'avais dis , je suis prêt a faire partager mon expérience de jeu (plus de 3ans) . Par cela j'entends me présenté pour être officier . Les idées de notre cher Sophiar m'ont l'air bonnes , a voire a la pratique toute fois .
Ryner
Nouveau
Nouveau
Ryner

MessageSujet: Re: De l'organisation de la guilde...   De l'organisation de la guilde... I_icon_minitimeDim 25 Déc - 17:11

Depuis quand Aodrenig s'y connait au contenu end game ?!? Je le croise plus souvent au purga qu'ailleurs :s (bon j’arrête de te discréditer :p)
Val'
Nouveau
Nouveau
Val'

MessageSujet: Re: De l'organisation de la guilde...   De l'organisation de la guilde... I_icon_minitimeDim 25 Déc - 19:00

Tu le croises souvent au purga et dans tout ça vous n'avez pas eu le temps de vous faire le gobelin voleur ?

Incapables !
Linha
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: De l'organisation de la guilde...   De l'organisation de la guilde... I_icon_minitimeLun 26 Déc - 23:55

Connaissant Ryner, il a déjà dû se faire le gobelin. Vous interprèterez ça comme vous voudrez ^^
Sarina
Nouveau
Nouveau
Sarina

MessageSujet: Re: De l'organisation de la guilde...   De l'organisation de la guilde... I_icon_minitimeMar 27 Déc - 19:01

non mais Mage Fou !! tu te permets de parler alors que t'es plus là !!!

pppffffff !! Frapper

et quand je te mp sur le ning, tu pourrais répondre heing !
Rodde a essayé de te rejoindre sur ton jeu, c'est bon ?

allez bisous tout le monde et courage !! BELLE VIE AUX NORTH !!!
Ryner
Nouveau
Nouveau
Ryner

MessageSujet: Re: De l'organisation de la guilde...   De l'organisation de la guilde... I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 22:18

Ahaha Grosses fesses ^^, je suis toujours là, je joue coté impé, full rune 13, stuff astral III et full cdd ^^.

Le ning je viens d'y passer, y'a magneti qui m'a laissé un message y'a 1 mois, je lui ai répondu, il vient de répondre xD. (mode raconte sa vie :p)

Oui et Rodde il est sur mon jeu pour me flood xD (et protége mon perso stp mangue :p, rodde le pervers veut mettre mon mage dans un endroit inconnu pour qu'à la prochaine fois que je me connecte je sois perdu ^^.
Linha
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: De l'organisation de la guilde...   De l'organisation de la guilde... I_icon_minitimeVen 30 Déc - 0:16

T'es sur quel jeu en ce moment ? Parce que je voudrais bien te croire pour le côté impé, mais je te crois pas Surprised
Ryner
Nouveau
Nouveau
Ryner

MessageSujet: Re: De l'organisation de la guilde...   De l'organisation de la guilde... I_icon_minitimeSam 31 Déc - 1:30

Je suis sur Eden eternal (j'arréte de salir le post à Sophiar/ désolé/). (Je m'excuse, c'est rare hein, mais le post à Sophiar est beau, comme moi quoi.)
Aodrenig
Nouveau
Nouveau
Aodrenig

MessageSujet: Re: De l'organisation de la guilde...   De l'organisation de la guilde... I_icon_minitimeSam 31 Déc - 1:55

Non ! Toi tu est moche. Go t'inscrire sur le nouveau forum moche !
Sophiar
Dompteur d'écureuils
Dompteur d'écureuils
Sophiar

MessageSujet: Re: De l'organisation de la guilde...   De l'organisation de la guilde... I_icon_minitimeSam 31 Déc - 13:29

No souci Ryner ;-)

Eden, c'est bien, mais faut rapidement jouer en groupe sinon.... pas évident. J'ai testé ca il y a 2 mois env :-))
Linha
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: De l'organisation de la guilde...   De l'organisation de la guilde... I_icon_minitimeSam 31 Déc - 16:21

Ah oui, Eden Eternal, c'est dommage mais les jeux au style graphique manga / kawai, j'accroche pas du tout Surprised J'espère que tu t'amuses bien là-bas ^^
Hyorkis
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: De l'organisation de la guilde...   De l'organisation de la guilde... I_icon_minitimeSam 31 Déc - 22:58

Perso, Skyrim me fait oublier Allods Embarassed
Linha
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: De l'organisation de la guilde...   De l'organisation de la guilde... I_icon_minitimeDim 1 Jan - 6:18

Perso ça va par période, des moments je vais préférer un jeu de rôle ou autre en solo, à d'autres moments un MMO ^^ Je vous souhaite une bonne année en tout cas !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De l'organisation de la guilde...   De l'organisation de la guilde... I_icon_minitime

De l'organisation de la guilde...
Page 1 sur 1